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LA ROUE DES SOFT SKILLS

Dernière mise à jour : 20 juil. 2023

Nos partenaires et amis de TO DO SKILLS ont cartographié les compétences comportementales sur la base de 5 critères :

  1. Contribuent au développement du soi et des autres ;

  2. Leur utilisation ne diminue pas les autres ;

  3. Se manifestent toujours à un niveau comportemental ;

  4. Sont désirées et désirables au milieu professionnel dans la culture occidentale contemporaine ;

  5. Innées ou acquises, elles sont améliorables par la prise de conscience, la pratique et entraînement.

Ils ont établi une liste de 48 soft skills recherchées en entreprise, classées dans 6 grandes catégories. Pour chaque soft skill, ils ont défini avec précision la capacité comportementale normalement exprimée.




Les 6 grandes catégories

  1. Communication : les compétences relevant du domaine d’échange d’information avec autrui.

  2. Compétences interpersonnelles : les compétences relevant du domaine de l’interaction avec les autres au sein d’un groupe social ou d’un collectif.

  3. Leadership : les compétences relevant du domaine de l’influence positive qu’un individu exerce sur ses collaborateurs.

  4. Apprentissage : les compétences relevant du domaine des mécanismes d’acquisition des savoirs.

  5. Compétences intrapersonnelles : les compétences relevant du savoir-être et des attitudes orientées vers et pour soi-même.

  6. Réflexion et imagination : les compétences nécessaires à la résolution de problèmes. Ces compétences permettent de trouver des solutions astucieuses, logiques ou créatives.


Pour en savoir plus : https://www.todoskills.com


Ce contenu a été réalisé par la dream team i-We.

N'hésitez-pas à nous contacter : iwe@i-we.fr




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